
UBA lance ses activités bancaires complètes en France
- Le corporate
- 5 décembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
Le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) a officialisé, le jeudi 28 novembre 2024, le début de ses activités bancaires complètes en France. Paris sera désormais la plaque tournante de ses opérations au sein de l’Union européenne (UE).
L’accord de coopération commerciale a été signé à Paris par le président du groupe UBA, Tony Elumelu, et le ministre français des Finances, Antoine Armand. La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents Bola Ahmed Tinubu du Nigeria et Emmanuel Macron de France, rapporte le groupe bancaire.
Tony Elumelu a souligné que cette expansion en France représente une démarche stratégique pour UBA, visant à intégrer davantage les solutions financières africaines aux marchés mondiaux. « L’expansion en France est une progression naturelle, avec Paris comme plaque tournante pour l’Union européenne, alors que nous continuons à rapprocher l’Afrique et le reste du monde grâce à des solutions financières innovantes, » a-t-il déclaré. « Paris rejoindra Londres, New York et Dubaï en tant que composante essentielle de notre réseau mondial unique, » a-t-il ajouté.
UBA disposait déjà d’un bureau en France, mais n’offrait pas encore l’ensemble de ses services. Grâce à cet accord, la banque pourra désormais proposer une gamme de services plus large et variée pour répondre aux besoins de ses clients.
United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec 25 000 employés à l’échelle du groupe et plus de 45 millions de clients dans le monde. La banque est présente dans vingt pays africains, et désormais au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et aux Émirats arabes unis.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.