
Soutien à l’entrepreneuriat : La BCEG et le ministère du Commerce signent une convention
- Le corporate
- 14 décembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
À cinq jours de son lancement officiel, la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat au Gabon (BCEG) renforce son engagement auprès de ses partenaires clés.
Ce vendredi 13 décembre 2024, Daisy Helen E. Ntoutoume, directrice générale de la BCEG, a signé une convention stratégique avec le ministère du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus, représenté par sa ministre, Parfaite Amouyeme Ollame, épouse Divassa.
Selon le communiqué du ministère, “cette convention vient consolider le partenariat entre l’État gabonais et la BCEG, en favorisant l’accompagnement des entrepreneurs et des commerçants du pays. Elle a pour objectif de faciliter l’accès au crédit afin de stimuler l’entrepreneuriat, conformément à la vision du Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, qui ambitionne de faire de ce secteur un moteur de création de richesse.”
La ministre a salué l’engagement de la BCEG et souligné l’importance d’une gestion rigoureuse dans la sélection et la formalisation des PME souhaitant bénéficier de financements. “L’entrepreneuriat est une solution d’avenir, et non une alternative par défaut, pour réguler le chômage dans notre pays”, a-t-elle déclaré.
La BCEG, fidèle à sa mission, s’apprête à jouer un rôle clé dans l’émergence économique du Gabon.
Rappelons que l’inauguration officielle de la BCEG aura lieu le 18 décembre 2024, marquant le début d’une nouvelle ère pour les entrepreneurs gabonais.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.