
Projets agricoles : Ullswater Investment prêt à investir 1884 milliards FCFA au Gabon
- Le corporate
- 30 décembre 2024
- Non classé
- 0Commentaires
Le Premier ministre Raymond Ndong Sima a présidé une séance de travail ce vendredi 27 décembre 2024 avec le collectif d’avocats conseils de la société Ullswater Investment Ltd. Conduite par l’avocat Graig Kankienza Bilalo du barreau de Kinshasa et l’avocate Francine Méviane du barreau du Gabon, la délégation est venue présenter au chef du gouvernement une proposition de financement pour plusieurs projets, avec un accent particulier sur le secteur de l’agriculture, jusqu’à la somme de 3 milliards USD, soit plus de 1884 milliards de francs CFA. « Nous sommes à une période stratégique. C’est une opportunité pour financer certains projets agricoles et même structurels, » a relevé Maître Francine Méviane.
Animé par une ambition de développer le domaine agricole, le Premier ministre a montré son intérêt pour le financement de ce secteur qui constitue non seulement une niche d’emplois pour de nombreux Gabonais, mais participera également à réduire la problématique de la vie chère dans au Gabon et à atteindre l’autosuffisance alimentaire tant recherchée. Le pays étant toujours tributaire des importations de denrées alimentaires, à hauteur de 600 milliards FCFA par an.
Il ne restera plus au Gabon qu’à déterminer la liste des autres projets. Le chef du gouvernement a signifié à ses hôtes qu’il travaillera avec les membres de son équipe, notamment le ministre de l’Économie, pour voir les modalités d’une telle collaboration.
Ullswater Investments Private Limited est un gestionnaire de collecte de fonds, qui travaille avec diverses institutions financières à travers le monde dans le cadre des levées et collectes de fonds pour tout État en demande de fonds frais pour le soutien au budget, le financement des infrastructures et d’autres grands travaux de développement.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.