
Pétrole : BW Energy prévoit une hausse de sa production au Gabon de 4000 barils/jour
- Le corporate
- 17 juin 2024
- Editorial
- Petrole-production
- 0Commentaires
La compagnie pétrolière BW Energy, opératrice du permis marin Dussafu, au large des côtes du Gabon, a été reçue le 12 juin dernier par le ministre du Pétrole et du Gaz. Le but de cette rencontre était de discuter de l’avancement de la production sur ce gisement.
«BWE est venu informer la tutelle de ses activités sur le champ Dussafu, dont la tendance haussière de la production est en vue. Ce sont environ 4.000 barils par jour qui s’ajouteront, propulsant ainsi le niveau de la production à près de 40 000 barils par jour », rapporte le ministère sur sa page Facebook.
Cette augmentation fait suite à la mise en service d’un 4ème puits situé sur le champ pétrolier terrestre Hibiscus/Ruche. Le volume de production attendu sur ce nouveau puits était de 6500 barils/jour.
« Le programme de forage progresse comme prévu, avec de bons résultats HSE et des taux de production robustes qui soutiennent nos attentes de croissance continue de la production au Gabon jusqu’en 2024. Nous recevons régulièrement des données de puits qui confirment l’excellente qualité des réservoirs, avec des implications positives potentielles pour les estimations d’Hibiscus », a expliqué Carl Krogh Arnet, PDG de BW Energy.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.