
Gabon / L’Etat en partenariat avec Orabank pour la construction des logements sociaux
- Le corporate
- 17 juin 2024
- Editorial
- orabank-logements
- 0Commentaires
Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a échangé ce vendredi 14 juin 2024 avec le directeur général d’Orabank, Carlos Maxime Mevi, qu’accompagnaient Ludovic Megne Ndong et Mays Mouissi, respectivement ministres de l’Habitat et de l’Economie. Au menu des échanges : la mobilisation des financements, pour la construction imminente d’environ 500 logements sociaux.
«(…) Il s’agira pour la structure bancaire de travailler de concert avec les ministères susmentionnés afin de mobiliser des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet d’envergure qui concerne plus de 500 logements à travers le Grand Libreville, et dont la durée des travaux s’étendra sur une période d’un an », indique le communiqué sanctionnant cette entrevue.
Lequel ajoute que le président de la Transition «a instruit les membres du gouvernement d’accélérer la réalisation dudit projet».
Lors de la tenue des états généraux sur l’habitat, il y a un mois, à Libreville, les spécialistes ont dénombré un déficit de 300 mille logements dans le pays. Le gouvernement s’est engagé à combler progressivement ce gap, en facilitant aux Gabonais l’accès aux logements et/ou à la propriété d’ici la fin de la Transition.
Présente au Gabon depuis 2002( anciennement Financial Bank), Orabank compte un chiffre d’affaires d’environ 4732 milliards FCFA (2002). La banque investit principalement dans des projets liés à l’éducation, aux infrastructures, aux énergies renouvelables et à l’agro-industrie.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.