
Comilog : la grève à nouveau suspendue après une médiation du ministre du Travail
- Le corporate
- 6 décembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
Il n’aura fallu que 48 heures aux syndicats de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) pour suspendre à nouveau leur mouvement de grève entamé le 3 décembre 2024. Ce dénouement a été rendu possible grâce à l’intervention en médiation du ministre du Travail, Adrien Nguema Mba, rapporte ce vendredi le correspondant de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) à Moanda.
Grâce à cette médiation, précise l’AGP, les activités de production ont pu reprendre sur les sites de Comilog ce vendredi 6 décembre 2024.
Un comité de gestion de crise dirigé par le ministre du Travail a été mis en place pour mener les discussions. Les échanges ont débuté ce vendredi 6 décembre et se poursuivront jusqu’au mardi 10 décembre 2024. Une réunion de conclusion se tiendra à la fin, afin de présenter des recommandations et des propositions pour un règlement définitif des différends.
Les revendications des salariés, pour rappel, concernent la révision globale des conditions de travail et des engagements fermes de la direction générale au sujet de la prime de résultats 2024.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.