
Zoom sur Christophe Eyi, le nouveau directeur général d’Olam Palm Gabon
- Le corporate
- 26 juin 2024
- Leader
- Christophe-Eyi
- 0Commentaires
Le groupe Olam a récemment nommé Christophe Eyi à la tête de sa franchise gabonaise, Olam Palm Gabon. Cette décision reflète, pour l’entreprise singapourienne, son engagement à renforcer son leadership et à développer sa présence stratégique au Gabon. « Monsieur EYI rejoint Olam Palm Gabon à un moment crucial, apportant une expertise précieuse pour nos activités, et contribuera au renforcement du partenariat public-privé. Nous sommes convaincus que son leadership consolidera notre capacité à atteindre nos objectifs stratégiques dédiés au développement économique et social durable du Gabon», écrit l’agro-industriel dans un communiqué.
Diplômé de l’École Supérieure de la Banque (Diplôme ITB en Management Bancaire) de l’INSEEC Lyon, et d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion de l’Université Montpellier III (Master 1 Administration Gestion des Entreprises), le nouveau patron d’Olam Palm Gabon jouit d’une solide expérience dans le management de grandes entreprises financière et sociale, avec une carrière marquée par des postes de haut niveau dans le domaine public et privé.
Sa carrière professionnelle, il la démarre en 2004 en tant qu’auditeur externe au sein de la franchise gabonaise de Deloitte. Deux ans plus tard, il rejoint la Bicig, avant d’être propulsé, au bout d’un an, au poste de directeur de l’audit interne. Après huit ans à ce poste, BNP Paribas, alors maison-mère de la BICIG, décide de lui confier les clés de BICI Bail Gabon, sa franchise dédiée au crédit-bail dans le pays. En 2017, il quitte la banque et le secteur privé en général, et rejoint le secteur public. D’abord à la Caisse de dépôts et consignations (CDC) du Gabon en tant que directeur général adjoint, puis à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en tant qu’administrateur provisoire.
Il a également présidé plusieurs conseils d’administration, y compris pour la Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et le groupe Rougier, apportant « une gouvernance efficace et une vision stratégique à ces institutions », rapporte Olam. Une solide expérience qui sera sans doute mise à profit pour renforcer le leadership et la présence stratégique d’Olam au Gabon, et au-delà.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.