
La ZIS de Nkok s’agrandit : 2300 emplois supplémentaires créés
- Le corporate
- 20 décembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
La Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok clôture l’année 2024 avec l’entrée en production de cinq nouvelles usines et la reprise d’activités de deux autres, selon un communiqué de l’Autorité administrative du parc industriel multisectoriel.
Les nouvelles usines-Gabon Flooring Company, Jaguar Wood Industries Zerp, Ylg Wood Gabon Zerp, Zhong Xin Wood et Metanoia Gabon Zerp Nkok (spécialisée dans la sidérurgie) viennent renforcer la diversité industrielle de la Zone. Quant aux entreprises ayant repris leurs opérations, il s’agit de Gabon Shengda Investment Co Ltd et Shuang Sheng Wood, toutes deux dédiées à la transformation du bois.
Ces développements devraient créer environ 2 300 emplois supplémentaires, selon le communiqué, augmentant ainsi l’attractivité du site multisectoriel.
Située à 27 kilomètres de Libreville, la ZIS de Nkok est un parc industriel qui s’étend sur 1390 hectares. Elle compte plus de 130 entreprises couvrant divers secteurs tels que la transformation du bois, le BTP, l’agroalimentaire, la chimie, la sidérurgie, l’industrie pharmaceutique, ou le recyclage. La ZIS fournit ainsi des milliers d’emplois directs et indirects, pour des investissements globaux de l’ordre de 2 milliards de dollars depuis sa création en 2010.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.