Kafèhè SILUE porté à la tête de BGFIBank Côte d’Ivoire

Le Conseil d’administration de la filiale ivoirienne de BGFIBank a acté la nomination de Kafèhè SILUE au poste de Directeur Général, a-t-on appris auprès de l’établissement bancaire. Une nouvelle étape vers l’ascension fulgurante de ce financier ivoirien à la réputation établie.

C’est en 2011 qu’il rejoint BGFIBank Côte d’Ivoire au poste de Directeur des opérations de la Trésorerie, en provenance de UBA. Six ans plus tard, il est promu DGA de la franchise du groupe bancaire gabonais, fonction qu’il occupait avant sa promotion.

Titulaire d’un diplôme en informatique de l’Institut national supérieur des Études techniques (INSET) de Yamoussoukro, le promu a réussi une transition vers la finance grâce à des formations complémentaires, notamment une certification en management, « Program for Management Development – PMD » de MDE Business School en collaboration avec l’IESE Business School de Barcelone, et un Executive MBA de l’IFG Executive Education ainsi qu’un MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School.

Réputé pour son engagement à promouvoir l’innovation, le nouveau Directeur Général doit redoubler d’ardeur pour rehausser la part de BGFIBank sur le marché ivoirien. En 2023, l’établissement bancaire avait enregistré un total bilan de 863,8 milliards de FCFA. Des chiffres cependant en baisse de 7,5 % par rapport à la performance réalisée en 2022, ce qui a fait dégringoler BGFIBank du 8e au 10e rang des plus grandes banques de Côte d’Ivoire. Une contre-performance imputable à un faible dynamisme de l’activité de ses sept agences, puisque les encours de crédits et de dépôts ont baissé de 13 % et 10 % respectivement.

Laissez un commentaire