
Fly Gabon et Boeing : Un partenariat stratégique en vue
- Le corporate
- 24 décembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
La compagnie aérienne nationale Fly Gabon et le constructeur américain Boeing se dirigent vers un partenariat qui pourrait transformer le paysage de l’aviation au Gabon. Dans cette optique, le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a reçu le 17 décembre, Anbessie Yitbarek, vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes, en compagnie de Nyl Moret Mba, directeur général de Fly Gabon.
Les discussions ont porté sur un partenariat potentiel visant à soutenir le développement de la nouvelle compagnie aérienne nationale.
« Boeing est prêt à accompagner Fly Gabon avec ses meilleures pratiques et son expérience de plus de 100 ans dans l’industrie aéronautique», a affirmé me cadre de Boeing.
Bien que rien ne soit encore acté, le ministre Mays Mouissi s’est montré favorable à ce que Fly Gabon se développe en s’associant à des partenaires de renommée internationale comme Boeing, notamment dans les domaines de la formation du personnel (pilotes et mécaniciens), la fourniture de nouveaux appareils et l’entretien des aéronefs.
Fly Gabon a effectué son lancement en août dernier avec un vol commercial inaugural et ambitionne de desservir les neuf provinces du Gabon ainsi que des destinations internationales. En octobre, Fly Gabon a renforcé sa flotte avec la location d’un Airbus A320 bi-classe.
Un partenariat avec Boeing serait une étape cruciale pour la croissance de Fly Gabon, améliorant ses capacités opérationnelles et renforçant sa position sur le marché aérien.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.