Coris Bank International souhaite s’implanter au Gabon

Le président de la Transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, ce jeudi 13 mars, l’entrepreneur burkinabè Idrissa Nassa, fondateur de Coris Bank International. Au cœur des discussions entre les deux personnalités : la possibilité pour cette banque panafricaine d’étendre ses activités au Gabon.

« Déjà implantée dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, l’institution financière, qui ambitionne de conquérir l’Afrique centrale, est venue présenter au Chef de l’État sa vision panafricaine (…) La possibilité d’une implantation au Gabon a donc été au centre des discussions entre le Chef de l’État et le Président du groupe », précise un communiqué de la présidence gabonaise.

Le communiqué poursuit : « Impressionné par la dynamique économique impulsée par le Président de la Transition, le groupe Coris Bank International souhaite accompagner notre pays et contribuer à la mise en œuvre du programme de développement du Chef de l’État. »

Coris Bank International (CBI) se donne pour mission de financer les particuliers et les entreprises, avec un accent particulier sur les PME/PMI. La banque propose une gamme variée de produits et services, tels que les dépôts à terme, les transferts internationaux, les virements, les services bancaires en ligne (e-Coris) et les solutions de change. Elle se distingue par son approche innovante et son engagement envers le développement économique local. CBI est notamment présente au Burkina Faso, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Togo et, plus récemment, au Tchad.

Laissez un commentaire