
BCEG : Inauguration du siège et lancement des activités ce 18 décembre 2024
- Le corporate
- 12 décembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
De nombreux impatients verront bientôt leur attente récompensée. La BCEG inaugurera son siège social le 18 décembre 2024 à Libreville, comme l’annonce un communiqué de presse de la banque reçu ce jeudi 12 décembre par Le Corporate.
Cette inauguration marquera une étape décisive pour le déploiement de la BCEG, puisqu’elle coïncidera avec le lancement officiel de ses activités.
« Cet événement prestigieux réunira les principales figures de l’économie nationale et régionale, témoignant de l’ampleur et de l’importance stratégique de cette initiative. La cérémonie sera marquée par la présence exceptionnelle du président de la Transition du Gabon, qui procédera personnellement au lancement officiel des activités de la banque. Ce geste hautement symbolique met en lumière le rôle déterminant de la BCEG dans le renforcement du tissu économique national, tout en soulignant sa contribution au dynamisme entrepreneurial et à la promotion d’un développement durable et inclusif pour le pays », précise le communiqué de presse.
L’institution rappelle être « au service des entreprises et de l’innovation » et se positionne comme « pionnière dans le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) et véritable moteur de l’économie gabonaise ».
« La BCEG se distingue par une offre complète de produits financiers conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs. Grâce à ses solutions innovantes, la banque s’impose comme un partenaire privilégié pour accompagner la croissance des entreprises. Ses services incluent des crédits d’investissement, des facilités de trésorerie, des produits d’épargne personnalisés, ainsi qu’un accompagnement spécialisé. En mettant à disposition ces outils performants, la BCEG se positionne comme un acteur stratégique, déterminé à transformer les ambitions entrepreneuriales en réussites concrètes », conclut la communication.
Voulue et mise en place par les autorités de la Transition, la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon est dotée d’un capital de 17 milliards de FCFA, en plus d’être portée par un actionnariat 100 % gabonais. La BCEG s’engage activement à soutenir les PME, les PMI, les professionnels et les particuliers en proposant des solutions financières innovantes, adaptées aux réalités locales.