
ANPI-Gabon : 2024, une année de réussite comptable et d’actions significatives
- Le corporate
- 26 février 2025
- Editorial
- 0Commentaires
Le Conseil d’Administration de l’ANPI-Gabon s’est réuni en session ordinaire ce 24 février 2025, à son siège social de Libreville, sous la présidence de son Président, Aimé-Popa N’TZOUTSI MOUYAMA, et en présence de son directeur général, Ghislain MOANDZA MBOMA.
Les travaux de cette session ont porté sur la clôture des comptes de l’exercice 2023, la réalisation des activités de l’Agence au cours de l’exercice 2024, ainsi que le budget de l’année 2025.
Au sortir de ces assises, le Conseil d’administration a félicité la direction générale pour la bonne tenue de la comptabilité, validée par la clôture sans réserve des comptes de l’exercice 2023 par le Commissaire aux Comptes, Ernst & Young.
Les administrateurs ont également salué les résultats enregistrés par l’Agence au cours de l’année 2024, marquée par l’organisation de forums et tables-rondes économiques à Paris, Pékin et Washington, ainsi que par la mobilisation de plusieurs investisseurs pour la réalisation des projets prioritaires du Gouvernement, notamment la mutation du capital social de SUCAF Gabon en Les Sucreries du Gabon.
Dans l’esprit de consolidation de l’action de l’Agence, les Administrateurs ont adopté le budget de l’année 2025, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique ANPI-Dynamique 27. Soit une initiative impulsé par la direction générale, et qui met en avant l’innovation, la dynamique et la créativité comme leviers essentiels pour relever les défis actuels et futurs en matière de promotion des investissements au Gabon.
Pour terminer, les administrateurs ont exprimé leur « profonde gratitude » au président de la Transition, le général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pour avoir placé l’ANPI-Gabon aux premières loges de la diplomatie économique du pays.
Pour rappel, l’ANPI-Gabon a pour mission la création d’entreprise, la promotion des investissements et des exportations, l’appui à l’entrepreneuriat et la facilitation du dialogue public-privé, en assurant le Secrétariat Permanent du Haut Conseil des Investissements (HCI).