
Gabon : Ebomaf obtient la gestion de la CNNII pour 20 ans
- Le corporate
- 11 septembre 2024
- Editorial
- EBOMAF-CNNII
- 0Commentaires
Le groupe panafricain Ebomaf étend son influence au Gabon. Déjà positionné sur d’importants projets d’infrastructures routières, le groupe dirigé par le Burkinabé Mahamadou Bonkoungou a récemment obtenu une concession de 20 ans pour gérer la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII). Cette décision, officialisée le 3 septembre 2024, vise à renforcer les infrastructures de transport maritime du pays, selon les autorités de la Transition.
Comme première preuve de la revitalisation du secteur, le groupe a livré, le 5 septembre dernier, en présence du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, un ferry de 500 places pour améliorer les liaisons entre Libreville et Port-Gentil. D’autres navires modernes devraient renforcer la flotte existante dans les jours à venir.
Des investissements sont également attendus pour moderniser les quais, les entrepôts et les équipements de manutention. Ebomaf prévoit de former le personnel de la CNNII aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques en matière de gestion maritime. De plus, le groupe s’engage à renforcer la sécurité des opérations maritimes et à assurer une maintenance régulière et préventive des navires et des infrastructures.
Cette entreprise panafricaine spécialisée dans les grands travaux joue déjà un rôle important dans le Gabon de Transition. Elle a investi plus de 700 milliards de FCFA dans divers projets incluant l’entretien des routes et la construction d’autoroutes pour relier Libreville à d’autres villes de province. Pour optimiser l’exécution de ces projets, Ebomaf a lancé cette semaine une vaste campagne de recrutement, en donnant la priorité aux candidats gabonais.
En plus du transport maritime et des infrastructures routières, Ebomaf intervient également dans le développement immobilier et l’agriculture.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.