Forum d’affaires Gabon–Côte d’Ivoire : ce sera les 18 et 19 novembre à Libreville
- Le corporate
- 20 octobre 2025
- Editorial
- 0Commentaires
Initialement prévu du 9 au 10 octobre 2025, le Forum Côte d’Ivoire–Gabon (FACIGA) se tiendra finalement les 18 et 19 novembre prochains à Libreville, selon des sources concordantes.
Portée par les chefs d’État Brice Clotaire Oligui Nguéma et Alassane Ouattara, cette initiative de coopération Sud-Sud vise à renforcer les partenariats économiques entre les deux pays et à attirer de nouveaux investissements bilatéraux.
L’événement réunira des décideurs publics, chefs d’entreprises et investisseurs autour d’ateliers thématiques, de panels d’experts et de séances plénières. Plusieurs secteurs stratégiques ont été identifiés comme prioritaires pour la diversification des économies, dont l’agriculture et l’agrobusiness, le logement social, l’énergie, les infrastructures et le numérique.
Organisé conjointement par le CEPICI (Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire) et l’ANPI-Gabon (Agence nationale de promotion des investissements), le FACIGA 2025 s’inscrit dans une dynamique de consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.



