
CIMAF et le Gabon renforcent leur partenariat pour doubler la production de ciment
- Le corporate
- 25 mars 2025
- Editorial
- 0Commentaires
Ce lundi, le gouvernement gabonais, représenté par le ministre du Commerce et des PME-PMI, a signé un nouveau protocole d’accord avec CIMAF-Gabon. Cette collaboration marque une avancée majeure pour le développement de l’industrie cimentière nationale.
Ce partenariat prévoit l’installation d’une troisième ligne de production, portant la capacité annuelle de production de ciment de 850 000 tonnes à 1 850 000 tonnes.
En outre, CIMAF projette la construction d’une unité de production de clinker dans la région de Ntoum. Ce projet, nécessitant un investissement de plus de 90 milliards de francs CFA, devrait permettre la création d’environ 1 400 emplois. Cette unité assurera l’autosuffisance du Gabon en clinker, réduisant les importations tout en renforçant l’industrialisation du pays.
Selon le communiqué ministériel, « cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de développement industriel et économique, tout en mettant un accent particulier sur les engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). »
Présent dans 12 pays africains, le groupe marocain CIMAF continue de s’affirmer comme un acteur clé dans la production et la distribution de ciment de haute qualité.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.