BGFIBank Gabon renforce son capital et implique ses employés

BGFIBank Gabon a récemment reçu l’approbation de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) pour augmenter significativement son capital. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement financier de la banque et de l’ouverture de son actionnariat à ses employés. Le capital de BGFIBank Gabon passera ainsi de 100 milliard de francs CFA à 101 milliards de francs CFA, comme validé lors de l’assemblée générale.

Cette augmentation de capital vise principalement à bénéficier aux salariés de la banque, avec l’émission de 53 000 actions supplémentaires, chacune d’une valeur nominale de 18 500 francs CFA. Cette initiative démontre la volonté du groupe d’impliquer davantage ses collaborateurs dans sa croissance, en les intégrant directement dans le processus de création de valeur.

Le Groupe BGFIBank, un acteur engagé pour un développement durable et inclusif

À travers des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), le Groupe à un impact positif sur les communautés locales. La Fondation BGFIBank, principal vecteur de cet engagement, met en œuvre chaque année de nombreux projets à fort impact dans les différents pays où le groupe est présent, renforçant ainsi son rôle d’acteur de développement dans ces régions.

Laissez un commentaire