UBA s’allie à l’État gabonais pour la création d’un guichet dédié aux industriels
- Le corporate
- 4 août 2024
- Editorial
- UBA-etat-gabonais
- 0Commentaires
Le ministre gabonais de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, a signé le mercredi 31 juillet 2024, une convention avec la banque UBA, représentée par son directeur général adjoint, Wilfried Ogouth.
Ce partenariat porte sur la création d’un guichet dédié aux industriels. Il vise à les accompagner dans leurs démarches auprès des banques pour des demandes de crédits et les actes de gestion bancaire.
« Il s’agit d’un nouvel instrument qui vient encourager la création et le développement de l’entreprenariat avec à terme, l’émergence d’une classe d’entrepreneurs gabonais de référence », a précisé le ministère de l’Industrie.
Pour sa part, UBA a dit s’engager dans une démarche « diligente et proactive », en vue d’apporter son soutien au développement des industriels.
Le gouvernement de la Transition, à travers le ministère de l’Industrie, est mobilisé pour construire un environnement propice à l’éclosion d’un tissu industriel national fort. Mais dans cette quête, l’accès au crédit bancaire a souvent constitué une réelle difficulté pour les aspirants entrepreneurs. Gageons que cette initiative apporte davantage de solutions à cette problématique.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.