SEEG : Un plan d’appui de 100 milliards FCFA pour “sauver la maison”
- Le corporate
- 17 septembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
Empêtrée dans des problèmes de plusieurs ordres, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) va bénéficier d’un appui budgétaire de 100 milliards FCFA de la part des autorités de Libreville, en vue de régler les problèmes de fonctionnement qui plombent ses performances.
Le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a annoncé la nouvelle au cours de la réunion d’éclaircissement tenue le 12 septembre dernier avec les acteurs du secteur de l’énergie, dont des membres du gouvernement et la hiérarchie de la SEEG. « Pour vous accompagner et sauver la maison, cela fait 3 jours que j’échange avec les banquiers. Ils me proposent un plan d’appui budgétaire pour la SEEG. Une enveloppe de 150 millions d’euros, soit 100 milliards FCFA, sera disponible dans un mois et demi », a annoncé le chef de l’État.
Ce plan d’appui budgétaire, qui intervient après plusieurs autres initiatives du gouvernement, telles que l’achat du carburant au prix de la pompe, vise à revigorer l’entreprise et à lui permettre, enfin, d’offrir aux populations un meilleur accès à l’eau et à l’électricité.
Depuis quelques semaines, les Gabonais vivent un calvaire avec la multiplication des coupures d’électricité par la SEEG. Au cours de cette réunion, le chef de l’État en a profité pour siffler la fin de la récréation
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.