Introduction en bourse de BGFI Holding : mode d’emploi pour entrer au capital
- Le corporate
- 17 décembre 2025
- Editorial
- 0Commentaires
Entrée en bourse de BGFI Holding : les étapes clés pour devenir actionnaire
Le groupe financier BGFI Holding Corporation a ouvert 10% de son capital social aux investisseurs de la zone CEMAC, dans le cadre de son Introduction à la BVMAC. Mais comment participer concrètement à cette levée de fonds, baptisée « IPO BGFI Holding Corporation »?
Selon un communiqué du Groupe, la souscription se matérialise par la signature d’un bulletin disponible auprès de BGFIBourse, arrangeur principal et chef de file de l’opération, ainsi que des établissements membres du syndicat de placement. Une fois le bulletin retiré, l’investisseur doit prendre connaissance des modalités, choisir son mode de règlement (prélèvement, virement ou autres options proposées), puis déposer son dossier dûment rempli auprès de l’établissement agréé. La confirmation de la souscription est ensuite délivrée par l’agent placeur.
Le prix de souscription est fixé à 80 000 FCFA par action, avec un minimum de dix actions, soit 800 000 FCFA. Au total, 1 573 536 actions ordinaires sont émises, pour un montant global de 125,8 milliards de FCFA. Les souscripteurs seront éligibles aux dividendes dès l’exercice clos au 31 décembre 2025, renseigne BGFI Holding.
Par ailleurs, les souscriptions multiples sont autorisées, de même que celles pour compte de tiers dans le cadre d’un mandat de gestion de portefeuille. En revanche, les engagements deviennent irrévocables une fois la période close, prévue entre le 10 novembre et le 24 décembre 2025, indique le groupe bancaire pour finir.
Avec cette introduction en bourse, BGFI Holding Corporation entend financer sa croissance, renforcer les fonds propres de ses filiales et promouvoir l’actionnariat salarial, tout en consolidant sa position de leader de la sous-région.



