Hydrocarbures : Perenco consacrera 75 % de ses investissements à l’Afrique en 2025
- Le corporate
- 11 novembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
La compagnie pétrolière Perenco allouera trois quarts de son budget d’investissement de 2 milliards de dollars à l’Afrique en 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement centrée sur l’exploitation du gaz naturel, a rapporté Bloomberg le jeudi 7 novembre.
« Le Gabon, représentant près de 25 % de la production totale de la société, absorbera une grande partie des investissements prévus en 2025 pour la construction de gazoducs à travers le pays. Le réseau sera relié à une usine de gaz naturel liquéfié à petite échelle produisant 700 000 tonnes par an », a déclaré Armel Simondin, Directeur Général de Perenco.
« Nous pensons qu’il existe de nombreuses réserves de gaz inexploitées le long de la côte africaine, qui pourraient être exploitées par ce type de développement », a-t-il ajouté.
Simondin a révélé que la compagnie franco-britannique prévoit également d’augmenter ses investissements au Congo-Brazzaville, à la suite de l’acquisition d’actifs pétroliers auprès du groupe italien Eni en 2023.
Jusqu’à présent spécialisée dans l’extraction de pétrole brut à partir de gisements matures, Perenco mettra désormais l’accent sur le développement de gisements gaziers.
« La société continuera à lutter contre le déclin de sa production d’hydrocarbures, tout en étant très proactive dans l’exploration et le développement de projets de gaz naturel. Dans le cadre de la transition énergétique, le gaz joue un rôle crucial et constitue un élément clé de notre stratégie pour l’avenir », a expliqué le directeur général de Perenco, indiquant que la production de pétrole a légèrement diminué par rapport au niveau moyen de 500 000 barils par jour enregistré ces dernières années.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.