Gabon : Yunus SA lève 3 280 milliards FCFA pour soutenir la transition économique
- Le corporate
- 4 août 2024
- Editorial
- 0Commentaires
Le Gabon mobilise 3 280 milliards de FCFA pour sa transition économique, selon une information du Financial Afrik. Pour financer son Plan national de développement de la Transition (PNDT), les autorités gabonaises ont sollicité Yunus SA, une Fintech camerounaise, qui a récemment levé cette somme sur le marché des capitaux et de la finance privée.
Bien que le gouvernement de Transition n’ait pas encore confirmé ou infirmé cette information, il est important de rappeler que le PNDT est un programme ambitieux couvrant la période de 2024 à 2026. Ce plan vise à diversifier l’économie gabonaise, traditionnellement centrée sur l’exploitation pétrolière, en réalisant 288 projets pour un financement total de plus de 3 000 milliards de FCFA.
Le PNDT se concentre sur plusieurs secteurs clés tels que l’énergie, la santé, l’éducation, l’agriculture et les transports. Il vise également à renforcer la gouvernance, promouvoir les droits humains et encourager une économie verte et bleue.
Selon notre source, le 15 juillet 2024, Yunus SA a été désignée par les autorités de Libreville comme « Groupe développeur pour le Gabon ». Cette désignation témoigne de la confiance des autorités de Transition, déterminées à asseoir la transition économique du Gabon.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.