Gabon/UBA et NSIA s’allient pour offrir des produits de bancassurance

Pour répondre à la dynamique croissante du marché des assurances au Gabon, UBA Gabon, filiale du groupe nigérian UBA, a lancé le 24 octobre 2024 des offres de bancassurances en partenariat avec NSIA Assurances. Grâce à ce partenariat, les clients d’UBA auront désormais accès à des produits d’assurance vie et non-vie directement dans les agences bancaires.

En s’associant à NSIA, UBA Gabon élargit sa gamme de services financiers tout en bénéficiant de la renommée et de l’expertise de NSIA sur le marché africain de l’assurance. Cette initiative vise à « simplifier l’accès aux produits d’assurance pour les Gabonais, répondant aux besoins de protection des biens et de sécurisation des finances personnelles, » a déclaré un responsable d’UBA Gabon.

Les offres commercialisées dans toutes les agences UBA Gabon comprennent UBA Auto (couverture complète pour les véhicules), UBA Individuel Accident (prise en charge financière en cas d’accident corporel), UBA Multirisque Habitation (assurance pour protéger les habitations contre les dommages, vols ou incendies) et UBA Compte Parrainé (couverture d’assurance en cas de décès ou d’invalidité pour les titulaires de compte courant ou épargne).

Le secteur de l’assurance, bien moins développé que le secteur bancaire au Gabon, offre des opportunités prometteuses. Avec un taux de pénétration de seulement 1,12 % contre 30 % pour le secteur bancaire, les perspectives de croissance sont encourageantes, comme en témoignent l’augmentation de 20 % des primes d’assurance en 2023 et une croissance de 84,8 % au deuxième trimestre 2024.

Laissez un commentaire