Comilog : Le nouveau PCA installé dans ses fonctions

Le nouveau Président du Conseil d’administration (PCA) de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a pris officiellement ses fonctions ce mardi 2 juillet, dans les locaux du ministère des Mines à Libreville. Nommé le mois dernier lors du Conseil des ministres, le général Jean Hilaire Doudou Lengoma succède à Ruffin Martial Moussavou. Cette cérémonie a été l’occasion pour le ministre des Mines, Gilles Nembe, de rappeler au promu le contexte dans lequel il arrive à Comilog, avec le défi des autorités de la Transition de faire du Gabon une puissance minière. Les attentes sont élevées pour ce militaire de carrière, chargé de maintenir le dynamisme du secteur afin que la Comilog contribue davantage au développement économique du pays.

En réponse, le général Jean Hilaire Doudou Lengoma a exprimé son engagement à relever les défis à venir. Il a souligné l’importance de la collaboration entre les différents acteurs du secteur minier pour atteindre les objectifs fixés. Il a surtout promis d’apporter des innovations pour renforcer la position de la Comilog sur le marché international.

Filiale du groupe français Eramet, la Comilog est devenue depuis 2020 le premier producteur mondial de manganèse, avec une production de 6,6 millions de tonnes en 2023. L’entreprise emploie plus de 1900 collaborateurs au Gabon et est la deuxième entreprise privée du pays, tous secteurs confondus.

Laissez un commentaire