Cameroun : Ango Mineral Water investit 1,7 milliard de FCFA dans une unité de production d’eau minérale à l’Est

Cette usine dont le lancement officiel est prévu pour le 13 février 2026, est dotée d’une capacité de 4 000 packs quotidiens.

La société Ango Mineral Water SARL procédera, le 13 février 2026, à l’inauguration officielle de son complexe industriel situé à Bertoua, dans la région de l’Est du Cameroun. Cet investissement de 1,7 milliard de FCFA marque le lancement formel de la marque « Ango » sur le marché national de l’eau minérale. La cérémonie de mise en service sera présidée par le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo.

Le site de production, qui s’étend sur une superficie d’un hectare dans l’arrondissement de Bertoua 2e, dispose d’une capacité de conditionnement de 4 000 packs par jour. Selon le président-directeur général de l’entreprise, Salomon Ango, l’infrastructure répond aux exigences techniques et sanitaires requises pour la distribution à l’échelle nationale. Bien que l’inauguration officielle intervienne en 2026, l’unité industrielle a entamé ses premières activités de production dès 2022, avant d’obtenir son permis d’exploitation définitif en mars 2023.

L’arrivée de ce nouvel opérateur s’inscrit dans un secteur caractérisé par une forte concentration. Le marché est actuellement dominé par Source du Pays, leader avec ses marques Supermont et Opur, ainsi que par la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC), filiale du groupe Castel. En s’implantant dans la zone forestière et minière de l’Est, Ango Mineral Water mise sur une stratégie de proximité régionale pour concurrenser les acteurs historiques et capter une part du marché de la consommation d’eau minérale naturelle.

Ce déploiement industriel bénéficie de l’appui des autorités publiques, l’attribution du permis d’exploitation ayant reçu l’approbation préalable de la présidence de la République. Le projet contribue à la diversification du tissu industriel de la région de l’Est, traditionnellement tournée vers l’exploitation sylvicole et minière.