BGFIBank sacrée meilleure banque d’Afrique centrale

Le Groupe BGFIBank a été distingué Meilleure Banque de l’année en Afrique centrale lors des African Banker Awards 2025, organisés ce mercredi 28 mai à Abidjan, en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Cette récompense salue la performance globale de BGFIBank, sa solidité financière et ses réformes structurelles, qui favorisent un environnement propice à l’investissement et à une bancarisation inclusive. Elle met également en avant les avancées du projet stratégique DYNAMIQUE 2025, qui a renforcé la transformation digitale du groupe et consolidé sa robustesse financière.

Le groupe a accueilli cette distinction avec enthousiasme :
« Cette reconnaissance internationale réaffirme la position du Groupe BGFIBank comme un acteur de référence du secteur bancaire africain et nous encourage à poursuivre avec exigence la mise en œuvre de notre vision : ‘Construire un groupe financier africain pour le monde’. »
a déclaré la direction du Groupe, dont le siège est basé au Gabon.

Organisée par le magazine African Banker, en partenariat avec IC Events et Business in Africa Events, cette cérémonie a célébré l’excellence et l’innovation dans le secteur bancaire africain. L’édition 2025 a réuni un nombre record de hauts dirigeants, régulateurs et décideurs économiques de tout le continent.

Un acteur clé de la finance africaine

Depuis 54 ans, BGFIBank s’impose comme un modèle de gouvernance responsable et de performance durable. Présent dans 12 pays à travers l’Afrique et l’Europe, le groupe accompagne une clientèle diversifiée, de Dakar à Paris, en passant par Libreville, Douala, Bangui et Antananarivo. Avec plus de 3 000 collaborateurs, le Groupe continue d’affirmer son leadership sur le marché bancaire africain.