ANPI-Gabon : renforcement des liens économiques au Conclave Inde-Afrique 2024
- Le corporate
- 27 août 2024
- Editorial
- Conclave Inde-Afriqie
- 0Commentaires
Le Gabon a été représenté avec distinction par plusieurs institutions étatiques, dont l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI-Gabon), lors de la 19ème édition du Conclave d’Affaires Inde-Afrique, organisé par la Confédération de l’Industrie Indienne (CII) du 20 au 22 août 2024 à New Delhi, en Inde.
Ce conclave, devenu l’une des plus importantes plateformes de dialogue entre les ministres, décideurs politiques et chefs d’entreprise de l’Afrique et de l’Inde, s’est concentré sur l’intégration des chaînes de valeur régionales et mondiales, tout en explorant des opportunités dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la défense, le numérique et les infrastructures.
Bien que Monsieur Gislhain MBOMA, Directeur Général de l’ANPI-Gabon, n’ait pas pu assister à cet événement en raison d’une autre mission tout aussi cruciale, c’est une équipe chevronnée de collaborateurs conduite par Madame ZEMO NDONG SIMA épouse WORA, Conseiller du Directeur Général en charge de l’investissement, qui a su représenter efficacement le pays. Ces techniciens de l’investissement ont continué les discussions entamées lors du précédent conclave, se concentrant sur la création de programmes d’investissement bénéfiques pour le Gabon.
Des rencontres multisectorielles ont été organisées avec des entreprises phares telles que Tata Motors Limited, Shapoorji Pallonji et Mohan Mutha, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour le développement économique du Gabon. L’ANPI-Gabon a également mis en avant l’élaboration d’une feuille de route préparatoire et l’organisation de séjours d’affaires pour les investisseurs, qui constitueront les prochaines étapes de leur agenda de travail.
Cette participation proactive témoigne de la détermination du Gabon à renforcer ses liens économiques avec l’Inde et à attirer des investissements stratégiques pour le développement de ses secteurs clés.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.