COMILOG : André Massard promu représentant d’Eramet au Gabon

Le Groupe minier basé à Paris (France) a annoncé la nomination d’André Massard, précédemment directeur de la Communication et des Relations Publiques de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), en tant que directeur des Affaires publiques de Comilog et représentant d’Eramet au Gabon, à compter du lundi 7 octobre. Il succède à Loïse Tamalgo, désormais membre du Comité de direction en tant que directeur du Développement Durable, en remplacement de Flore Mouele, appelée à d’autres fonctions.

Ce jeu de chaises musicales illustre la volonté ferme de l’entreprise minière d’apporter une approche salvatrice à une image de marque ternie par les récentes tensions sociales. La promotion d’André Massard reflète la stratégie de Comilog de miser sur l’expérience pour inverser la vapeur.

Père de trois enfants, le nouveau représentant d’Eramet au Gabon est titulaire d’un DEA en Droit Public et d’un DESS en Gestion des Entreprises Publiques et Privées de l’université de Reims. Avec plus de 25 ans d’expérience en Communication et en Relations Publiques, dont 21 années chez Eramet, André Massard a fait ses preuves au sein de la Direction Juridique et de la Direction de la Communication du Groupe avant de rejoindre Comilog en 2006 comme Conseiller en Communication de la Direction Générale. En 2012, il est nommé Directeur de la Communication et assure également les fonctions de Directeur RSE de Comilog de 2018 à 2020. Depuis 2020, il occupe le poste de Directeur de la Communication et des Relations Publiques.

La nomination d’André Massard peut être perçue comme une réponse stratégique de Comilog face aux désaccords avec les partenaires sociaux. Fort de sa vaste expérience et de sa connaissance approfondie des parties prenantes institutionnelles, il possède des atouts décisifs pour renforcer le partenariat gagnant-gagnant entre Eramet et l’État gabonais. Sa mission prioritaire, aux côtés de Leod Paul BATOLO, Directeur Général de COMILOG, sera de trouver des réponses aux revendications des partenaires sociaux afin d’assurer la pérennité de ce pilier de l’économie gabonaise.

Laissez un commentaire