Dangote diversifie ses investissements à Dubaï face à l’instabilité monétaire africaine

Aliko Dangote va renforcer ses investissements hors du continent africain en ouvrant son 3e Family office à Dubaï, après Londres et New York. C’est ce qu’a révélé l’homme d’affaires nigérian dans une interview accordée à Bloomberg. Un Family office est, pour rappel, une entreprise de gestion de patrimoine qui s’occupe de la gestion financière et de l’administration des affaires de particuliers ou de familles fortunées.

Cette nouvelle structure de l’homme le plus riche du continent africain recherchera des investissements mondiaux pour diversifier les avoirs du groupe au-delà du secteur industriel. « Il cherchera dans un premier temps à co-investir avec des familles, des entreprises ou des institutions qui apportent une expertise unique dans des secteurs et des entreprises. »

« Il n’est pas bon de réinventer la roue », a déclaré Aliko Dangote. Et d’ajouter : « Nous sommes nouveaux et nous voulons le faire progressivement. » Selon le média, sa fille Halima Dangote a déménagé à Dubaï le mois dernier pour gérer l’entreprise. L’enjeu de ce choix est de se prémunir des fluctuations des monnaies des économies africaines qui ont tendance à faire baisser la valeur de ses actifs, a-t-il expliqué.

À la tête d’un important conglomérat diversifié notamment dans le ciment, le sucre, la farine et le carburant, Aliko Dangote est également présent dans plusieurs pays africains.

Laissez un commentaire