Afreximbank investit dans une écurie navale appartenant à Didier Drogba et Simon Tiemtoré
- Le corporate
- 18 septembre 2024
- Editorial
- 0Commentaires
Le FEDA (Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique), le fonds d’investissement d’Afreximbank, a annoncé avoir réalisé un « investissement stratégique » dans la Team Drogba, une écurie navale cofondée par l’ex-international ivoirien Didier Drogba et l’homme d’affaires burkinabé Simon Tiemtoré, patron de Lilium Group. Team Drogba participe actuellement au tout premier championnat mondial de course de bateaux entièrement électriques. Le montant réalisé par la banque panafricaine n’a pas été dévoilé.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie CANEX (Creative Africa Nexus) d’Afreximbank, qui considère le sport comme un axe clé pour renforcer l’empreinte économique et culturelle de l’Afrique. « L’investissement du FEDA dans Team Drogba met en lumière le pouvoir transformateur des secteurs créatifs africains. En alignant cette initiative sur notre stratégie CANEX, nous avançons vers notre vision de l’avenir de l’Afrique qui s’appuie sur le sport non seulement pour mettre en valeur les talents, mais aussi pour stimuler la transformation économique », s’est réjoui Benedict Oramah, le président d’Afreximbank.
S’exprimant au nom de la Team Drogba, l’icône du football africain a indiqué que « la E1-Series est une opportunité de fusionner notre dévouement collectif au sport avec un engagement en faveur de l’environnement et du progrès en Afrique ».
Selon Afreximbank, l’Afrique possède un potentiel sportif qui demeure largement inexploré. Les prévisions indiquent une croissance de 8 % au cours des trois à cinq prochaines années, visant un montant de 12 milliards de dollars d’ici 2027. À l’heure actuelle, le sport ne représente qu’environ 0,5 % du PIB du continent, comparativement à 2 % dans d’autres régions du globe.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.