Bicig : Le Gabonais Ghislain-Claude Mboumba nommé directeur général
- Le corporate
- 17 septembre 2024
- Leader
- 0Commentaires
Ghislain-Claude Mboumba, précédemment directeur adjoint de la Banque internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (Bicig), a été porté directeur général de cette institution bancaire, désormais filiale de l’Atlantic Financial Group (AFG). Sa nomination a été officialisée après le Conseil d’administration extraordinaire tenu vendredi 13 septembre 2024 à Libreville. Le Gabonais succède à Daniel Touré, qui prend la direction de l’AFG Bank Côte d’Ivoire.
Entré à la Bicig en 1996, Ghislain-Claude Mboumba a accumulé une riche expérience qu’il mettra désormais au service du développement de cette banque, la première du Gabon en terme de clientèle.
Depuis juillet 2019, Ghislain-Claude Mboumba occupait le poste de Directeur général adjoint, chargé des fonctions supports. Entre 2017 et 2019, il était directeur du programme de transformation de la Bicig, avec pour mission d’améliorer les performances de la banque.
Ghislain-Claude Mboumba est ingénieur en informatique et Gestion, diplômé de l’Institut d’ingénierie de Montpellier (France). Il est par ailleurs détenteur d’un Executive MBA d’HEC Paris.
La Bicig est l’une des principales institutions financières au Gabon. Elle offre une gamme complète de services bancaires, y compris des comptes courants et d’épargne, des prêts, des services de gestion de patrimoine, et des solutions pour les entreprises.
Avec la nomination de Ghislain-Claude Mboumba, la Bicig entend renforcer sa position sur le marché gabonais, et poursuivre son développement stratégique.
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.